Vie naissante
Accueil > Attente d’un enfant > Nous sommes des époux chrétiens, ma femme est enceinte et nous avons (...)

Nous sommes des époux chrétiens, ma femme est enceinte et nous avons l’impression que cet événement nous échappe tant il est pris en main par la médecine, que faire ?

La réponse du Père Denis Metzinger

Chrétien ou pas, il faut se réjouir que nous possédions un système de santé qui surveille au mieux l’évolution de la grossesse. Ce n’est pas une maladie, mais les examens et analyses biologiques sont faits pour protéger la vie de la femme et de l’enfant à naître. Mais, bien sûr, il ne faut pas que cette "surveillance médicale" occupe toute la place dans la période de préparation de l’arrivée du bébé.

La Préparation spirituelle à la naissance propose, en 3 ou 4 rencontres, d’échanger et de prier entre couples pour replacer ces mois sous le regard de Dieu et avec son aide de se poser, en couple, les bonnes questions : comment vivre l’attente ; comment aborder les questions qui nous font peur (examens médicaux difficiles, etc.) ; comment vivre le moment de la naissance ; le retour à la maison ; retrouver sa vie de couples…

À Paris, la Préparation spirituelle à la naissance se déroule à la Maternité Sainte Félicité. Les sœurs des Maternités catholiques donnent aussi des conférences à L’Institut de la Famille au Collège des Bernardins. Voir les dates.

Des associations sont là pour vous guider et vous soutenir, rencontrez-les :

Laissez-vous aussi réconforter et éclairer dans la prière :

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Envoyer un message

Mentions légales

“En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes” Évangile selon saint Jean 1, 4