La réponse du Père Denis Metzinger
Oui, c’est une grande joie et il faut prendre le temps de « savourer » votre joie en couple car en fait, vous êtes déjà maman. Oui, c’est une vie nouvelle que vous portez et tout ce que vous faites aujourd’hui c’est bien déjà pour protéger cette vie fragile. C’est la première étape de l’amour que vous portez à celui que vous découvrirez très vite comme votre fils ou votre fille. Partagez vos sentiments avec celui qui va devenir père.
Pour lui, c’est plus difficile car, évidemment, il ne ressent pas les choses avec la même intensité que vous. C’est par vous qu’il va apprendre à devenir père. Que votre joie devienne une "action de grâce" qui vous renforce dans votre amour mutuel. Cette vie nouvelle est bien le fruit de votre amour et un don particulier. Remerciez l’auteur de la Vie !
Parlez à votre enfant, invitez le père à le faire, dites lui combien vous l’attendez… le bébé ressent déjà des sensations : celles-ci lui seront agréables.
Laissez-vous aussi réconcilier et éclairer par la prière :
Bénédiction | Confier son enfant | Prières pour la VieDes associations sont là pour vous aider et vous soutenir, rencontrez-les :
Accompagnement à l’accueil de la vie