Messes pour les enfants au Ciel à Sainte-Colette-des-Buttes-Chaumont

Paroisse Sainte-Colette-des-Buttes-Chaumont
14bis, allée Darius-Milhaud - 75019 Paris
Tél : 01 42 08 24 18
Métro L5 : Station Ourcq
www.paris.catholique.fr/-sainte-colette-des-buttes-chaumont-.html

A la Paroisse Sainte Colette :
Tous les 3e dimanche des mois impairs, à 11h , la paroisse Sainte-Colette des Buttes Chaumont dédie une messe dominicale aux enfants morts au cours d’une grossesse ou peu de temps après la naissance.

Un espace a été aménagé dans l’église pour déposer un registre de deuils autour de la grossesse ou périnatal, au pied de la statue de sainte Colette, où se trouve actuellement le registre des couples en espérance d’enfant.

Les parents sont invités à venir à l’église Sainte Colette écrire les prénoms de leurs enfants dans le registre, soit à nous les communiquer par mail ou par téléphone :
sainte.colette@wanadoo.fr ou 01 42 08 24 18

Tous les ans :
Un dimanche de mars proche du 6 mars fête de Sainte Colette, a lieu le Pèlerinage Diocésain à Sainte Colette.
A la Messe de 11 heures sont invités tous les couples de Paris et d’Ile de France.

Rencontres mensuelles

Un groupe ouvert à tous les couples intéressés pour échanger sur leurs situations se réunit une fois par mois au Centre Paroissial qui est situé au 1er étage de la paroisse.

Accompagnement :
- Père Jean Rencki Curé de la paroisse

Dates des prières :
https://www.paris.catholique.fr/priere-pour-les-enfants-au-ciel.html

Pour aller plus loin…

Contact : sainte.colette@wanadoo.fr
01 42 08 24 18

Sainte Colette :

Vie et charisme
Née en 1381 d’une mère qui avait 60 ans au jour de sa naissance, Nicolette (prénom raccourci en Colette) est une « fille » de Saint Nicolas. Il fut largement prié pour que le couple de parents puisse obtenir un enfant !
Recluse pendant 5 ans, elle a eu la grâce d’une apparition de Saint François et de Sainte Claire, lui demandant de sortir de sa recluserie, et d’aller évangéliser et réformer les monastères de Clarisses qui étaient devenus, pour certains d’entre eux des « palaces ».
Ce qu’elle fit : de nombreuses refondations et la mise en route de plusieurs monastères de « Clarisses-Colettines ».
Sainte Colette, bénie par Saint Nicolas pour sa naissance, est invoquée à Poligny (Jura), là où repose son corps, elle a obtenu du Seigneur de nombreuses naissances et rompu bien souvent les chaînes de la stérilité.