Basilique Notre-Dame-des-Victoires
6, rue Notre-Dame-des-Victoires - 75002 Paris
Tél. 01 42 60 90 47
Métro : Bourse ou Sentier
Inaugurée le 16 janvier 2012, la Chapelle Louis et Zélie Martin est un lieu de prière privilégié pour les couples et les familles. Attenante à la basilique Notre-Dame des Victoires, elle offre aussi un lieu d’accueil des pèlerins.
Elle abrite un reliquaire des époux Martin, parents de sainte Thérèse de Lisieux, canonisés le 18 octobre 2015.
Vous pouvez confier à leur intercession toutes vos intentions familiales.
« Louis et Zélie sont un don pour les époux, par l’estime, le respect et l’harmonie avec lesquels ils se sont aimés pendant 19 ans. Ils ont vécu les promesses du mariage, la fidélité de l’engagement, l’indissolubilité du lien, la fécondité de l’amour, dans le bonheur comme dans les épreuves, dans la santé comme dans la maladie. Louis et Zélie sont un don pour les parents. Ministres de l’amour et de la vie, ils ont engendré de nombreux enfants pour le Seigneur. Louis et Zélie sont un don pour tous ceux qui ont perdu un conjoint. Le veuvage est toujours une condition difficile à accepter. Louis a vécu la perte de sa femme avec foi et générosité. Louis et Zélie sont un don pour ceux qui affrontent la maladie et la mort. Zélie est morte d’un cancer. Louis a terminé son existence, éprouvé par une artériosclérose cérébrale. Ils nous apprennent l’abandon à Dieu. Puissent vos familles, vos paroisses, vos communautés religieuses de Normandie, de France et du monde entier, être aussi des foyers saints et missionnaires comme l’était le foyer des Bienheureux époux Louis et Zélie Martin » [1].
[1] Cardinal José Saraiva Martins (Béatification des époux Martin à Lisieux, extrait de son homélie.) in Thérèse de Lisieux N°893 Novembre 2008 p.15