Confier son enfant

Prière de consécration d’un enfant, pour les parents ayant eu recours à un avortement

Seigneur Jésus, cœur brûlant d’amour, de compassion et de miséricorde, je viens humblement, le cœur contrit, implorer ta miséricorde.

Ce jour là, je n’ai pas eu la force de te dire oui en accueillant dans l’amour, la vie de l’enfant que tu m’avais confié. Cependant Jésus, dans ta grande miséricorde, Tu es venu me rejoindre dans ma souffrance, et tu as touché mon cœur pour le recréer, pur et plein de vie.

Animé(e) d’une telle espérance, je viens confiant(e) aujourd’hui, reconnaître l’existence de mon enfant, lui demander pardon et lui dire tout mon amour.
À chaque fois que ce souvenir me reviendra en mémoire, je te demande de m’aider à me replonger dans la réalité de ton pardon, et de notre amour réconcilié avec mon enfant.

Aussi, par Marie Reine Immaculée, je te consacre mon enfant afin qu’il devienne, en union avec tous les saints innocents et martyrs du "Monastère Invisible de Jean Paul II", un précieux soutien, non seulement pour nous, mais pour toute l’Église et le monde et qu’il œuvre ainsi avec force pour la paix.

Amen.

Je vous salue Marie...

© Le Monastère invisible de Jean Paul II, Martial Codou, Salvator, 2011

Prière de maman pour un enfant avorté

La vie de tout être humain est entre tes mains, Seigneur Jésus, et tu as dit : “Celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c’est moi qu’il accueillera” (Mt 18,5)

Petit bébé je te demande pardon de t’avoir refusé.
Père du Ciel je te demande pardon d’avoir refusé ton cadeau de vie.
Le nom que je choisis pour mon bébé est :
[le nommer]

Père Créateur, j’accepte maintenant l’enfant que tu m’as donné, je l’accueille dans Ton amour et je déclare que je l’aime comme tu l’aimes ; je le reçois de Toi comme un grand cadeau, dans mon sein, pour qu’il grandisse mois après mois, jusqu’à sa naissance.

Je désire lui donner la vie pour qu’il soit heureux.

Cet enfant bien-aimé, je Te le redonne de tout mon cœur. (...)

Comble-le de Ta paix et de Ta joie afin qu’il jubile de Toi, éternellement.
Garde-le Marie sur ton Cœur Immaculé de Mère, jusqu’à ce qu’à nouveau, je puisse, moi aussi, le prendre dans mes bras et lui donner un baiser.

Amen !

© D’après la prière écrite par Jean Pliya et adaptée par Thierry Fourchaud, in Je serai guéri, Editions Marie Reine de la Paix, 2005

Prière de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

(...) je me suis présentée devant les Anges et les Saints, et je leur ai dit : « Je suis la plus petite des créatures, je connais ma misère et ma faiblesse, mais je sais aussi combien les cœurs généreux aiment à faire du bien, je vous supplie donc, ô Bienheureux habitants du Ciel, je vous supplie de m’adopter pour enfant, à vous seuls sera la gloire que vous me ferez acquérir mais daignez exaucer ma prière, elle est téméraire, je le sais, cependant j’ose vous demander de m’obtenir : votre double Amour. (…) dans le Cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’Amour... ainsi je serai tout... (...) »

Histoire d’une âme, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Editions du Cerf, 2000 (Ms B 4 r° / Ms B, 3 v°).